Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 juin 2014 4 12 /06 /juin /2014 15:10

Après des siècles de silence, le blog de la Noue, tel le Phénix renaît de ses cendres. Il est vrai que la dernière période traversée n'a pas été facile. Nous ne disposions plus de salle pour nous réunir et le climat de la ville était tel que nous nous sommes découragés.

Les activités traditionnelles telles que plantations de fleurs dans la cité et

P1030924.JPG le ramassage des ordures se sont poursuivies épisodiquement. On voit déjà quelques résultats des plantations notamment les grandes tiges des roses trémières roses ou jaunes qui s'élèvent dans les bacs. Parfois les enfants nous demandaient en nous voyons semer : " Pourquoi ne faites-vous pas comme avant des séances de jardinage ?" Pourquoi ? parce qu'on n'avait plus l'envie de se bouger, tant nous avions l'impression que la municipalité nous ignorait comme elle ignorait la plupart des autres associations de notre ville  Aujourd'hui, après les dernières élections, le contexte à changé. Nous espérons que les choses aussi vont changer dans la ville et à la Noue. Nous ne serons pas des beni-oui-oui de la nouvelle municipalité. pour deux raisons, d'abord parce qu'elle n'en a pas besoin et puis car si on veut que ça change, il faudra pousser derrière, proposer, participer. Comme dirait l'autre : " Ca ne nous tombera pas tout cuit dans le bec".

 

Ce que nous demandons ? D'abord quand nous rende notre dignité de citoyens en nous écoutant. Nous aurons l'occasion de nous faire entendre des élus de la ville lors de la réunion de présentation du projet de rénovation urbaine de la Noue mardi 17 juin, à 19h30 au centre de quartier Guy Toffoletti. Ne manquez pas cette occasion. C'est de la rénovation des parties communes, de la dalle et des abords dont il sera question. Ne manquez pas cette occasion ! 

Mais avant, rendez-vous à la fête du quartier qui se tiendra samedi prochain 14 juin de 14 à 18 heures sur l'espace entre la Noue et Jean Lolive. "Bouge la Noue" y aura son stand qui vous réserve quelques surprises.

Que la fête commence ! 

Partager cet article
Repost0

commentaires